Les régionaux sur le devant de la scène nationale du vélo trial. Lucien Leiser a remporté le titre dans la catégorie des 20 pouces samedi à Delémont lors des championnats de Suisse organisés par le Vélo Club Jurassia. Le pilote de Courroux a comptabilisé 740 points sur les cinq parcours à effectuer trois fois dans le secteur de la Ballastière. Il a nettement devancé Loris Gonzalez de Bévilard avec 330 points et le St-Gallois Nando Sieber avec 320 points. « Je suis satisfait, je me suis fait une grave entorse à la cheville début mai, les ligaments étaient bien touchés. Le médecin me déconseillait de m’aligner, mais je n’ai pas forcé, j’ai fait suivant la douleur et je n’ai pas eu d’appréhension, l’objectif est accompli. Physiquement, ça a été très dur aujourd’hui, j’ai repris le vélo il y a seulement deux semaines, en plus avec la chaleur... », confie Lucien Leiser, qui remporte ainsi son 15e titre de champion de Suisse chez les élites.
Lucien Leiser : « Le but était de participer après une grave entorse début mai. »
Le titre échappe d’un rien à Loïc Vuillème en 26’’
Dans la catégorie des 26 pouces, Loïc Vuillème a échoué d’un rien à remporter pour la première fois la médaille d’or. Le Delémontain a fini 2e, avec les mêmes 740 points que Vito Gonzalez, mais l’athlète de Bévilard l’a emporté grâce au fait d’avoir réussi parfaitement une zone supplémentaire que son concurrent. L'Argovien Jonas König complète le podium avec 540 points.
Retrouvez tous les résulats ici. /emu








