Ineos: Adam Yates a signé pour deux saisons

L'équipe Ineos étoffe son effectif. La formation a recruté le Britannique Adam Yates (28 ans) ...
Ineos: Adam Yates a signé pour deux saisons

Ineos: Adam Yates a signé pour deux saisons

Photo: KEYSTONE/AP/Fabio Ferrari

L'équipe Ineos étoffe son effectif. La formation a recruté le Britannique Adam Yates (28 ans) pour les deux prochaines saisons.

Adam Yates court depuis 2014 pour l'équipe Mitchelton (anciennement Orica), avec son frère Simon, lequel a prolongé son contrat dans la formation australienne. Les deux jumeaux seront ainsi séparés pour la première fois depuis qu'ils ont intégré le haut niveau.

Vainqueur de la Clasica San Sebastian en 2015, Adam Yates a pour meilleur résultat dans les grands tours une 4e place au Tour 2016 assortie du maillot blanc de meilleur jeune. Pour l'anecdote, il avait été recalé, au contraire de son frère jumeau, du programme olympique de la fédération britannique dont Dave Brailsford, aujourd'hui patron sportif de l'équipe Ineos, était le grand manitou.

Adam Yates était parti en France avant de signer son premier contrat professionnel avec sa formation actuelle. Dans le prochain Tour de France, il sera l'un des hommes de base de Mitchelton, notamment en vue d'une victoire dans une étape de montagne. L'an dernier, son frère s'est imposé par deux fois, à trois jours d'intervalle, à Bagnères-de-Bigorre puis à Foix Prat d'Albis.

'Je suis vraiment ravi qu'Adam rejoigne enfin l'équipe', a déclaré Dave Brailsford, cité par sa formation. 'Le moment est bien choisi alors qu'il entre dans la fleur de sa carrière et que nous entamons une nouvelle ère en tant que Ineos Grenadiers'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus