« Superman » Lopez domine le Gamoniteiru, Roglic reste en rouge

Le Colombien de la Movistar Miguel Angel Lopez a été le plus fort dans la montée finale vers ...
« Superman » Lopez domine le Gamoniteiru, Roglic reste en rouge

Photo: KEYSTONE/EPA/Manu Bruque

Le Colombien de la Movistar Miguel Angel Lopez a été le plus fort dans la montée finale vers le Gamoniteiru pour la 18e étape du Tour d'Espagne. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste leader.

Miguel Angel Lopez s'est extirpé du groupe des favoris à cinq kilomètres de l'arrivée, a repris puis déposé l'Espagnol David De la Cruz (UAE) à trois kilomètres de la ligne et a tenu tête à Roglic dans les derniers hectomètres pour s'offrir une victoire de prestige, dans le brouillard, lors de la première montée dans la Vuelta de ce col réhabilité pour l'occasion.

'Superman' Lopez a franchi la ligne 14 secondes devant Roglic, deuxième juste devant Enric Mas (Movistar) et Egan Bernal (Ineos-Grenadiers).

Le classement général ne bouge pas après cette dernière étape de haute montagne de la Vuelta 2021: Roglic écrase la course avec 2'30 d'avance sur Mas et près de trois minutes sur Bernal.

7e de l'étape et d'une grande aide pour son leader Jack Haig, Gino Mäder pointe désormais au 8e rang du général à 7'48 de Roglic.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus