TdF: Pedersen gagne la 13e étape, Küng 4e

Le Danois Mats Pedersen (Trek-Segafredo) s'est imposé à Saint-Etienne au terme de la 13e étape ...
TdF: Pedersen gagne la 13e étape, Küng 4e

TdF: Pedersen gagne la 13e étape, Küng 4e

Photo: KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

Le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) s'est imposé à Saint-Etienne au terme de la 13e étape du Tour de France. Son compatriote Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) reste en jaune.

Pedersen a dominé au sprint ses deux derniers compagnons d'échappée, l'Anglais Fred Wright et le Canadien Hugo Houle. Le Thurgovien Stefan Küng, qui faisait partie d'un groupe de sept fuyards, a pris la 4e place de l'étape à 30 secondes. Le Suisse, tout comme l'Italien Filippo Ganna, a été lâché sur une accélération de Pedersen à 12 km de l'arrivée.

Mads Pedersen (26 ans) a signé le troisième succès danois sur cette édition 2022 de la Grande Boucle. Le champion du monde sur route 2019 n'avait jamais encore remporté une étape sur l'un des trois grands tours du calendrier.

Venant après les difficiles journées alpestres, cette étape est à classer parmi celles de transition. Le peloton a laissé faire l'échappée du jour, les prétendants à la victoire finale étant tout heureux de ne pas trop galvauder de forces sur les 193 km entre Bourg d'Oisans et Saint-Etienne.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus