Tirreno - Adriatico: Pogacar tout près de la victoire finale

Le Danois Mads Würtz Schmidt (Israël SN) a gagné la 6e et avant-dernière étape de Tirreno-Adriatico ...
Tirreno - Adriatico: Pogacar tout près de la victoire finale

Tirreno - Adriatico: Pogacar tout près de la victoire finale

Photo: KEYSTONE/AP/Marco Alpozzi

Le Danois Mads Würtz Schmidt (Israël SN) a gagné la 6e et avant-dernière étape de Tirreno-Adriatico en réglant au sprint un groupe de cinq échappés à Lido di Fermo. Aucun changement au général.

Tadej Pogacar (UAE), arrivé avec le peloton à 1'09 du vainqueur, conserve le maillot azzuro de leader avec 1'15 d'avance sur le Belge Wout van Aert. Le Slovène semble bien parti pour enlever la 'Course des deux mers' avant l'ultime étape, un contre-la-montre sans difficultés de 10,1 km mardi.

Après plus de 140 km en tête avec cinq compagnons d'échappée, Schmidt a devancé sur la ligne le Belge Brent Van Moer et l'Italien Simone Velasco. Le groupe d'échappés, qui a terminé à cinq après avoir lâché le Letton Emils Liepins dans les ultimes kilomètres, a compté jusqu'à six minutes d'avance.

Alors que cette étape sans grande difficulté de 169 km semblait promise à un sprint final massif, ils ont trouvé les ressources pour résister au retour du peloton. Le champion de Suisse Stefan Küng a tenté un contre en sortant du peloton à 20 km de l'arrivée, mais il a été repris par le peloton 10 km plus loin.

/ATS
 

Actualités suivantes