Un numéro de van der Poel, Pogacar solide leader de Tirreno

Le Néerlandais Mathieu van der Poel a signé dimanche sa deuxième victoire dans l'édition 2021 ...
Un numéro de van der Poel, Pogacar solide leader de Tirreno

Un numéro de van der Poel, Pogacar solide leader de Tirreno

Photo: KEYSTONE/EPA/LUCA BETTINI

Le Néerlandais Mathieu van der Poel a signé dimanche sa deuxième victoire dans l'édition 2021 de Tirreno-Adriatico au terme d'un beau numéro solitaire.

Il a remporté la cinquième étape entre Castellalto et Castelfidardo, devant le Slovène Tadej Pogacar, qui conserve la tête du général.

Déjà vainqueur au sprint de la troisième étape après son récent succès aux Strade Bianche, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fénix) a de nouveau impressionné sur les routes italiennes. Le Néerlandais, qui pointait à la 64e place du général avant le départ, est parti en solitaire à 51 km de l'arrivée, dans une longue étape vallonnée de 205 km, pour passer la ligne avec 10 secondes d'avance sur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), revenu fort dans les cinq derniers kilomètres.

Le Slovène, dernier vainqueur du Tour de France, a conforté sa première place au classement général et conserve son maillot azzurro, avec 1'15'' d'avance sur le Belge Wout van Aert.

Les deux meilleurs Suisses de l'étape sont Michael Schär et Stefan Küng, arrivés dans un groupe à 13'49''.

Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), champion du monde en titre, distancé au général depuis la victoire de Pogacar lors de la 4e étape, a définitivement décroché, et n'est plus dans la course au classement général.

/ATS
 

Actualités suivantes