Un vainqueur inattendu lors de la 1re étape du Tour de Suisse

Le Britannique Stephen Williams (Bahrain) a provoqué la surprise en remportant la 1re étape ...
Un vainqueur inattendu lors de la 1re étape du Tour de Suisse

Un vainqueur inattendu lors de la 1re étape du Tour de Suisse

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Le Britannique Stephen Williams (Bahrain) a provoqué la surprise en remportant la 1re étape du Tour de Suisse à Küsnacht. Marc Hirschi a échoué au quatrième rang.

Willliams (26 ans) n'avait jamais levé les bras sur le World Tour: il avait jusqu'ici comme principal fait d'armes son succès dans le Tour de Croatie 2021. Il a surpris les favoris dans un sprint en faux plat descendant qui a réuni quinze coureurs, dont beaucoup de candidats à la victoire finale. L'Allemand Maximilian Schachmann a pris la deuxième place devant le Danois Andreas Kron.

Küng à l'attaque

Les Suisses ne sont pas passés loin. Hirschi a terminé au pied du podium alors que Stefan Küng, qui a attaqué dans la dernière montée, a fini septième dans le même temps que le vainqueur.

Cette étape très vallonnée, avec notamment huit fois l'ascension du Küsnacher Berg, et courue sous la chaleur, a fait quelques dégâts. Parmi les favoris, le Zurichois Gino Mäder, le Colombien Daniel Martinez et le Français Thibaut Pinot ont perdu 1'01, alors que le Britannique Tom Pidcock a cédé 1'29.

Lundi, la 2e étape mènera le peloton de Küsnacht à Aesch, dans le canton de Bâle-Campagne, sur 196,9 km. Deux côtes de 2e catégorie et une de 3e figurent au menu.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus