Le FC Bassecourt fessé à domicile

Les footballeurs vadais de 1re Ligue se sont inclinés contre Black Stars 6-2 au Stade des Grands-Prés ...
Le FC Bassecourt fessé à domicile

Les footballeurs vadais de 1re Ligue se sont inclinés contre Black Stars 6-2 au Stade des Grands-Prés

Moustapha Trousseau avait pourtant ouvert le score pour le FC Bassecourt en début de rencontre. (Photo : archives/Georges Henz). Moustapha Trousseau avait pourtant ouvert le score pour le FC Bassecourt en début de rencontre. (Photo : archives/Georges Henz).

Le FC Bassecourt s’incline lourdement au Stade des Grands-Prés. Les Vadais de 1re Ligue de football ont perdu contre Black Stars 6-2 samedi. Les Jurassiens avaient pourtant débuté la rencontre de la meilleure des façons en ouvrant le score à la 8e minute de jeu par l’intermédiaire de Moustapha Trousseau. Le FC Bassecourt a ensuite encaissé 5 buts entre la 18e et la 45e minute de jeu. La 2e mi-temps a été moins riche en buts. Mohamed Camara a inscrit la 2e réalisation du FCB à la 66e. Les Jurassiens ont ensuite évolué à 10 contre 11 dès la 74e et l’expulsion du défenseur Fadel Niang. Black Stars a profité de cette supériorité pour faire trembler les filets vadais une dernière fois 4 minutes plus tard.  « On a bien débuté la partie puis on a eu beaucoup d’occasions pour aggraver le score. On est complètement sorti de notre match, on a eu une faillite collective et individuelle qui est compliquée d’expliquer », indiquait l’entraîneur du FCB Gaëtan Pierre à la fin de la rencontre.


Les hommes de Gaëtan Pierre perdent 2 rangs au classement après cette 2e défaite consécutive. Ils se retrouvent à la 11e place avec 6 longueurs de retard sur le top-5 mais un match supplémentaire. Après 9 matches le FCB affiche un bilan de 5 défaites, un match nul et 3 victoires. Gaëtan Pierre estime que son équipe propose toutefois un bon football : « On se crée souvent beaucoup plus d’occasions que l’adversaire. Malheureusement, on a un manque d’efficacité offensive et on a perdu beaucoup de points comme ça ». L’entraîneur du FC Bassecourt explique également qu’il y a « un gros manque de confiance ». /fwo

Gaëtan Pierre : « On a un manque d’efficacité offensive »


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus