Rétrospective 2023 : les exploits des SR Delémont

En 2023, les SR Delémont ont sorti deux équipes de Super League en Coupe de Suisse de football ...
Rétrospective 2023 : les exploits des SR Delémont

En 2023, les SR Delémont ont sorti deux équipes de Super League en Coupe de Suisse de football pour se hisser en quart de finale de la compétition

Les SR Delémont ont eu de quoi communier avec leur public cette année, comme ici après la victoire contre Lucerne en 8e de finale de Coupe de Suisse. (Photo : Georges Henz) Les SR Delémont ont eu de quoi communier avec leur public cette année, comme ici après la victoire contre Lucerne en 8e de finale de Coupe de Suisse. (Photo : Georges Henz)

Les SR Delémont se sont hissés parmi les grands de Suisse. Cette année, ils ont décroché leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse de football. Au-delà de la qualification, c’est surtout l’élimination de deux équipes de Super League que l’on retient.

Mais il faut d’abord revenir en arrière. Le 18 août, les SR Delémont sortent logiquement leur voisin ajoulot de 2e ligue interrégionale Ajoie-Monterri en 32e de finale, victoire 3-0. Et c’est à partir de là que la magie de la Coupe a commencé à opérer. Delémont tire la Super League de St-Gall, mais surtout l’élimine sur le score de 2-1 le 17 septembre... Un exploit qui n’a pas laissé de marbre le président Patrick Fleury. « Chaque joueur a fait un très gros match. L’ambiance était super. Je suis très ému, c’est un petit peu une consécration », affirmait-il à l’issue de ce match. 

Et la belle suite, Patrick Fleury l’a eue  ! Un nouveau match contre une équipe de l’élite et une nouvelle victoire. Delémont sort Lucerne sur le score de 1-0 le 1er novembre. 

Il n’y a plus de hasard, selon le capitaine Mattéo Cesca. « Je ne pense pas que ce soit un exploit. On a une très bonne équipe qui produit du bon jeu, donc pourquoi pas rêver encore plus grand », relate-t-il.

Rêver encore plus grand avec les SR Delémont, cela devient possible et les supporters l’ont compris après ce match, eux qui ont eu l’occasion d’envahir la Blancherie à deux reprises déjà cette année. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus