Les retrouvailles malheureuses des SR Delémont

Trois mois et demi après leur dernier match à la Blancherie, les SRD ont retrouvé leur stade ...
Les retrouvailles malheureuses des SR Delémont

Trois mois et demi après leur dernier match à la Blancherie, les SRD ont retrouvé leur stade samedi soir mais se sont inclinés face à Zurich M21 2-1 en Promotion League.

Roman Huber et les SR Delémont ont buté de jeunes Zurichois opportunistes samedi soir (photo : Georges Henz). Roman Huber et les SR Delémont ont buté de jeunes Zurichois opportunistes samedi soir (photo : Georges Henz).

Les SR Delémont n’aborderont pas leur 1er tour de Coupe de Suisse en pleine confiance. Pour leurs retrouvailles avec la Blancherie trois mois et demi après leur dernier match sur leur pelouse (des travaux de réfection ont été menés depuis le mois de mai), les « jaune et noir » ont été surpris par la réserve de Zurich 2-1 samedi soir. Une semaine après une défaite à Bienne, les SRD subissent donc un 2e revers en autant de rencontres dans ce début de championnat de Promotion League de football. De quoi les plonger sous la barre, à la 17e et avant-dernière place du classement. Ils sont déjà relégués à 6 longueurs du duo de tête Rapperswil et Baden. « Il ne faut pas s’inquiéter, le championnat est très long », clame Matteo Cesca. En bon capitaine, le défenseur attend tout de même une réaction de sa troupe. « Il va falloir se réveiller et commencer à prendre des points. C’est toujours mieux d’être le chassé que le chasseur », poursuit-il.

Matteo Cesca : « On s’est fait rentrer dedans. »

Tel un diesel

Mené dès la 4e minute de jeu, le collectif jurassien n’a véritablement entamé cette partie qu’à partir de la 30e. Avant cela, il a proposé une 1re demi-heure insipide. « On était un petit peu endormi », avoue Matteo Cesca. Une fois réveillés, les SRD ont nettement haussé leur niveau de jeu, dominant clairement les visiteurs. Mais si la possession a été vadaise, la troupe d’Anthony Sirufo a peiné à se montrer dangereuse. Les attaquants ont sans cesse décroché et les solutions ont manqué dans la surface adverse. « Les mêmes erreurs se répètent assez souvent. On est puni sur le peu d’occasions qu’on concède et on n’arrive pas à marquer beaucoup de buts et à tuer le match », analyse le capitaine delémontain. Zurich a profité d’une rupture à la 66e pour s’envoler, alors que Florent Hushi a dévié un tir de Daoud Touré au bon endroit à la 93e… trop tard pour espérer revenir. « On a un match de Coupe qui arrive, ça va faire du bien de couper un petit peu et de penser à autre chose qu’au championnat », lance encore Matteo Cesca. Le rendez-vous est pris, place désormais à la réception de Sion samedi prochain en Coupe. /msc

Matthew Mäder : « Le terrain était top. »

Matthew Mäder (à droite) et Roman Huber doivent s'y mettre à deux pour permettre aux SR Delémont de récupérer le ballon (photo : Georges Henz). Matthew Mäder (à droite) et Roman Huber doivent s'y mettre à deux pour permettre aux SR Delémont de récupérer le ballon (photo : Georges Henz).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus