Le FC Ajoie-Monterri coule dans le derby

Les Ajoulots ont perdu 3-0 sur la pelouse de Tavannes/Tramelan samedi après-midi en 2e ligue ...
Le FC Ajoie-Monterri coule dans le derby

Les Ajoulots ont perdu 3-0 sur la pelouse de Tavannes/Tramelan samedi après-midi en 2e ligue interrégionale de football. Ils glissent au 7e rang de la hiérarchie et reculent à huit points du podium.

Gabriel Rondez et le FC Ajoie-Monterri sont restés impuissants dans le derby face à Tavannes/Tramelan. (Photo : archives Georges Henz) Gabriel Rondez et le FC Ajoie-Monterri sont restés impuissants dans le derby face à Tavannes/Tramelan. (Photo : archives Georges Henz)

Le derby de 2e ligue interrégionale n’a pas souri au FC Ajoie-Monterri. Il s’est incliné 3-0 face à Tavannes/Tramelan samedi après-midi dans le Jura bernois. Les footballeurs ajoulots ont bien mal entamé la rencontre en encaissant l’ouverture du score dès la 6e minute de jeu. Après une première mi-temps poussive, ils ont pris l’ascendant dans l’entrejeu au retour des vestiaires, sans toutefois parvenir à marquer. C’est finalement le FCTT qui a trouvé le chemin des filets à la 72e pour asséner un gros coup de massue sur les Jurassiens. Maxime Eschmann a trompé le gardien remplaçant Kenan Kekic à deux reprises en l’espace de cinq minutes. « Beaucoup de déception parce qu’on n’a pas montré un bon visage. On n’a pas montré assez de caractère et c’est la meilleure équipe qui a gagné », admet le capitaine ajoulot Gabriel Rondez.

Gabriel Rondez : « On n’a pas montré assez de caractère. »

Le FCAM concède une quatrième défaite consécutive en championnat, une troisième avec plus de trois buts encaissés. Il recule au 7e rang et voit le podium s’éloigner à 8 longueurs. « Il faut relever la tête, il reste encore six matches. Il faut qu’on arrive à montrer du caractère et montrer qu’on a le niveau pour jouer la première partie de tableau », conclut Gabriel Rondez. /cra


Actualités suivantes

Articles les plus lus