Le FC Bassecourt ne trouve plus le chemin des filets. La formation de 1re Ligue de football s'est inclinée 1-0 contre Prishtina Berne dimanche après-midi sur la pelouse des Grands-Prés. Le FCB n’a plus gagné depuis quatre matches. Il n’est même pas parvenu à marquer le moindre but dans ces dernières sorties.
Les hommes de Lulzim Hushi n’ont pas trouvé la solution contre la deuxième meilleure équipe de leur groupe. Les Bernois ont inscrit l’unique réalisation de la rencontre à la 37e minute de jeu. Le gardien jurassien Cyril Schwendimann a été trompé par une tête au deuxième poteau sur corner. Bien que solides et travailleurs, les hommes de Lulzim Hushi ont manqué de tranchant dans les 30 derniers mètres adverses, la faute aussi notamment aux absences des créatifs Siyar Batgi et Gautier Véjux, fers de lance de l'offensive vadaise.
Le FC Bassecourt n’a plus grand-chose à jouer dans cette fin de championnat. Il occupe la 11e place du classement à deux matches du terme de la saison. Les Vadais pointent à neuf points du podium et disposent d'une avance confortable dans la course au maintien. /fwo