Pour leurs retrouvailles en 1re Ligue, les protégés d’Anthony Sirufo sont allés prendre le meilleur 2-1 sur la troupe de Lulzim Hushi dimanche après-midi aux Grands-Prés.
Rien de tel qu’un derby pour renouer avec la victoire. C’est la performance signée par les SR Delémont ce dimanche après-midi. Ils ont battu le FC Bassecourt 2-1 à l’occasion de la septième journée du championnat de 1re Ligue. Réalistes, ils ont fait la différence en première période en voyant même leur hôte être réduit à dix dès la 40e minute de jeu. Sur la pelouse des Grands-Prés, les footballeurs de la capitale jurassienne empochent leur troisième succès de la saison et signent un sixième match de rang sans défaite (trois victoires et trois nuls) pour grimper au 4e rang du classement à un point du podium et à quatre unités du leader. Le FCB, lui, ne décolle pas avec une quatrième rencontre consécutive sans victoire (un nul et trois défaites). Il stagne à la 14e place avec deux points de marge sur la zone rouge.
Telle une araignée
C’est en tissant leur toile que les SRD ont mis la main sur la totalité de l’enjeu. Prenant le contrôle du ballon, ils ont dominé un FCB attentiste en première mi-temps. Abdoulaye Koté a débloqué ce derby de la tête à la 30e minute de jeu sur la première tentative cadrée de la rencontre. Ce but a eu le mérite de réveiller les locaux. Des locaux réduits à dix dès la 40e à la suite d’un carton rouge direct adressé à leur capitaine Axel Gester. Les visiteurs ont enfoncé le clou dans le temps additionnel sur un tir croisé de Mohamed Bentahar pour un 100% de réalisme. « Le but était d’aller les chercher. On n’a pas respecté les consignes », regrette le défenseur du FC Bassecourt Léo Moine.
Léo Moine : « Ils ont mérité leur victoire. »
Une longue deuxième mi-temps
Avec deux buts d’avance et un homme de plus sur le terrain, les SR Delémont ont arrêté de jouer après la mi-temps. « On s’est endormis », concède le deuxième buteur de la capitale Mohamed Bentahar. Le match est devenu soporifique. Si Bassecourt aurait pu relancer le suspense dès la 56e (tir à côté de Quentin Specker aux six mètres), il a dû attendre la 78e et une réussite de Léo Moine sur corner pour entretenir la flamme de l’espoir. Avant cela, Fares Toumi est passé proche de classer l’affaire en trouvant la transversale des locaux à la 71e. Preuve que, malgré la victoire, la prestation des visiteurs n’a pas été à la hauteur, le président Patrick Fleury a poussé une soufflante à son groupe dans le vestiaire au terme de la rencontre. /msc









