Le HC Ajoie n'y arrive toujours pas. Sixième match et sixième revers ce samedi à Langnau où l'équipe jurassienne a perdu 4-1. Après dix premières minutes intéressantes, Ajoie a concédé deux buts en infériorité numérique aux 10e et 19e minutes. Un retard qu'il n'a jamais pu combler malgré le but de T.J. Brennan (34e). Langnau a refait le break quelques minutes plus tard sur un contre rondement mené avant d’assurer son succès dans le but vide.
Marco Pedretti : « En marquant un but par match, on ne va pas gagner. »
Ajoie s'annule un power-play
S'il y a du mieux dans l'attitude, le HC Ajoie reste trop peu inspiré en phase offensive pour prétendre à mieux. Samedi, il ne s'est pas créé beaucoup d'occasions nettes et a eu besoin de la montée d'un défenseur pour marquer. « On ne met pas assez de trafic devant le gardien. En marquant un but par match, on ne va pas réussir à gagner », peste justement le Jurassien Marco Pedretti.
Et lorsqu'ils donnent l'impression de se rapprocher de leur adversaire, les Jurassiens trouvent les moyens de se compliquer la vie. Une situation symbolise le manque de confiance actuel de l'équipe : 43e minute, le HC Ajoie va bénéficier de son premier avantage numérique du match. Il évolue en mode « pénalité différée » et réussi le triste exploit de concéder un surnombre ce qui a, de facto, annulé son avantage numérique qui aurait pu lui permettre de revenir à 3-2 !
Kevin Bozon : « J’espère qu’on va se regarder dans une glace et réaliser qu’on a fait de la m… ! »
La semaine qui arrive s'annonce déjà cruciale pour la suite de la saison. Ajoie n’a pas de déplacement, accueille Berne mardi et Kloten vendredi à Porrentruy. Le décollage est impératif sous peine d'imposer au directoire ajoulot la prise de décisions complexes plus tôt qu’imaginé. Un septième joueur étranger ? Un changement dans le staff des entraîneurs ? Ces questions sont aujourd’hui légitimement posées sur la table. /clo