Le HC Ajoie se reprend… mais chute encore

Les Vouivres ont subi leur troisième défaite consécutive samedi soir en National League. Elles ...
Le HC Ajoie se reprend… mais chute encore

Les Vouivres ont subi leur troisième défaite consécutive samedi soir en National League. Elles ont toutefois affiché un visage bien plus positif sur la glace d’Ambri malgré le revers 5-4 concédé après les tirs au but.

La scène litigieuse de la 31e minute de jeu - avec un contact entre un Léventin et le gardien du HC Ajoie Damiano Ciaccio - a été revue à la vidéo avant que les arbitres ne confirment le deuxième but d'Ambri (photo : KEYSTONE/Ti-Press/Andrea Branca). La scène litigieuse de la 31e minute de jeu - avec un contact entre un Léventin et le gardien du HC Ajoie Damiano Ciaccio - a été revue à la vidéo avant que les arbitres ne confirment le deuxième but d'Ambri (photo : KEYSTONE/Ti-Press/Andrea Branca).

Le HC Ajoie réagit mais ne renoue pas avec la victoire. Après ses deux défaites de la semaine à Zurich et face à Davos, il a encore chuté samedi soir en National League. Les hockeyeurs jurassiens ont perdu à Ambri 5-4 après les tirs au but. Ils ont toutefois affiché un visage bien plus combatif et discipliné, de quoi boucler le week-end sur un sentiment positif malgré ce troisième revers consécutif.


Du caractère dans la défaite

Pris à froid d’entrée de jeu (le 1-0 est tombé après 0’48’’), le collectif « jaune et noir » a peiné face à la vista tessinoise mais n’a jamais baissé les bras. Il a su profiter des erreurs de l’adversaire et d’une bonne gestion des situations spéciales pour arracher un point dans ce duel. « Aujourd’hui, chaque ligne a donné son 100%, a respecté les consignes du coach », apprécie le défenseur ajoulot Marco Maurer auteur samedi soir de son premier but avec le HCA. Les Vouivres ont d’abord rétabli la parité dans la première période avant de prendre les devants et de mener 3-1 à la mi-match. Las pour elles, Ambri a réduit l’écart dans la foulée, 48’’ plus tard, sur une scène confuse avec un contact entre un Léventin et le gardien jurassien Damiano Ciaccio. Le deuxième thé s’est même bu sur un score nul, avant que les locaux ne reprennent les devants à moins de six minutes du terme de la rencontre. Malmené, Ajoie a trouvé les ressources pour revenir. « C’est vraiment positif, continue Marco Maurer. Si on continue à jouer comme cela, c’est bien. On est sur la bonne route ». Une route qui n’a pas permis de retrouver le goût de la victoire mais assurément de s’en rapprocher.

Marco Maurer : « C’est la meilleure réaction. »

Le HC Ajoie a encore quatre matches à disputer avant le terme de la saison régulière. Autant d’occasion de peaufiner le jeu ajoulot et de tenter d’emmagasiner de la confiance avec le play-out. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus