« C’est un pas en avant dans ma carrière »

Grégoire Saucy se confie au moment d’entamer le championnat de Formule Renault Eurocup en fin ...
« C’est un pas en avant dans ma carrière »

Grégoire Saucy se confie au moment d’entamer le championnat de Formule Renault Eurocup en fin de semaine en Italie après trois mois loin des circuits en raison du Covid-19

Grégoire Saucy au volant de sa nouvelle monoplace de l'écurie ART Grand Prix (photo : ART Grand Prix). Grégoire Saucy au volant de sa nouvelle monoplace de l'écurie ART Grand Prix (photo : ART Grand Prix).

L’attente prend fin pour Grégoire Saucy. Le pilote automobile de Bassecourt retrouve enfin son baquet cette semaine. Après deux jours de tests lundi et mardi bouclés avec le 5e meilleur temps, il va se lancer dans le championnat de Formule Renault Eurocup jeudi et vendredi sur le circuit de Monza en Italie. Le Jurassien de 20 ans sera au départ d’une saison de F3 régionale pour la première fois de sa carrière, après avoir disputé deux week-ends de course dans cette catégorie l’an dernier. Dix manches de deux épreuves l’attendent d’ici fin novembre. Elles vont l’emmener sur de mythiques circuits, de Monza à Imola en passant par Spa Francorchamps, Hockenheim et même Abu Dhabi en clôture de saison.


L’impatience de rouler à nouveau

« C’est un manque de retourner sur le circuit et de rouler ». Grégoire Saucy se réjouit tout particulièrement de ce début de saison. Il n’a plus roulé sa monoplace depuis mi-mars et l’arrivée de la pandémie de Covid-19 en Europe. « J’attends ça avec impatience depuis trois mois », dit-il. S’il a pu entraîner son coup de volant sur simulateur et au sein du karting familial, la vitesse lui manque particulièrement.

Grégoire Saucy : « Je vise le top 5 » 

Une nouvelle équipe

Grégoire Saucy a profité de l’hiver pour changer d’équipe. Il a quitté R-ace Grand Prix pour rejoindre une autre écurie française, ART Grand Prix. « C’est un pas en avant dans ma carrière, lance le Jurassien. Il y a une suite avec ce team. Il y a la F3 internationale et la F2 après. Si je fais une bonne saison, mon but est de monter avec ART Grand Prix ». C’est donc plein d’ambitions qu’il aborde cette nouvelle saison. « On a une bonne place à jouer. Je vais viser le top 5 ». Reste désormais à confirmer cet objectif sur la piste. Les premières courses auront lieu vendredi et samedi et donneront une première indication de la place de Grégoire Saucy dans sa nouvelle catégorie. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus