La découverte du championnat du monde de Formule 3 n’est pas couronnée de succès pour Grégoire Saucy. Le pilote jurassien n’a comptabilisé qu’à une seule reprise lors des cinq premiers rendez-vous de la saison (avec à chaque fois deux courses au programme). C’était lors du Grand Prix de Bahreïn en ouverture de championnat. Depuis, le Vadais joue de malchance et peine à décoller. Il a notamment été victime de quatre accrochages. Pourtant, le sportif de 22 ans ne s’affole pas. « Je retiens que la performance est là, lâche Grégoire Saucy. On a eu un manque de réussite durant les qualifications ». Le pilote de Bassecourt veut profiter de la fin de saison – avec encore quatre Grand Prix au programme dès samedi en Hongrie – pour prouver son talent. « Je garde le positif et regarde vers le futur », dit-il, lui qui ambitionne toujours de boucler son 1er exercice en F3 mondiale dans le top 5. Pour l’heure, le Vadais occupe le 16e rang du classement général.
« La performance est là », assure Grégoire Saucy
Le Jurassien profite de cette découverte de la Formule 3 planétaire pour côtoyer de près les meilleurs pilotes du monde. Lors de chaque course, « on est F3, F2 et F1 réunies », glisse-t-il. Et même si les Lewis Hamilton, Max Verstappen ou autre Charles Leclerc restent inaccessibles, Grégoire Saucy essaie d’en profiter lorsqu’il en a l’occasion. « C’est juste fantastique », lance-t-il impressionné par le public présent à chaque rendez-vous.
Grégoire Saucy et la proximité de la Formule 1
Grégoire Saucy attaque ce week-end la dernière ligne droite de la saison. Les quatre Grand Prix au programme vont s’enchaîner en l’espace d’un mois et demi : Budapest du 29 au 31 juillet, Spa-Francorchamps du 26 au 28 août, Zandvoort du 2 au 4 septembre et enfin Monza du 9 au 11 septembre. /msc