Grégoire Saucy miné par des problèmes techniques

Le pilote jurassien et son équipage de l’écurie United Autosports n’ont pas terminé la mythique ...
Grégoire Saucy miné par des problèmes techniques

Le pilote jurassien et son équipage de l’écurie United Autosports n’ont pas terminé la mythique épreuve des 24 heures du Mans.

Grégoire Saucy et sa McLaren ne sont pas parvenus à rallier la ligne d'arrivée des 24 heures du Mans. (Photo : United Autosports) Grégoire Saucy et sa McLaren ne sont pas parvenus à rallier la ligne d'arrivée des 24 heures du Mans. (Photo : United Autosports)

Comme l’an dernier, Grégoire Saucy a été contraint à l’abandon lors des 24 heures du Mans. Ce dimanche, le pilote de Glovelier n’a pas pu terminer cette course mythique dans la catégorie LMGT 3 à cause de problèmes techniques. Il s’est immobilisé en bord de route ce dimanche après-midi, à moins d’une heure de l’arrivée finale. Quelques heures plus tôt déjà, alors que l’équipage de l’écurie United Autosports du Jurassien pointait au 7e rang, des problèmes techniques s’étaient déjà déclarés sur la McLaren. Grégoire Saucy avait dû faire un passage aux stands d’une petite trentaine de minutes, ce qui avait ôté toutes les chances de bien figurer. Reparti en 17e et dernière position, le bolide d’United Autosports a finalement lâché une quarantaine de tours plus tard…

Pour la troisième fois de suite dans le Championnat du monde d’endurance dans la catégorie LMGT3, Grégoire Saucy, James Cottingham et Sébastien Baud ne marquent donc pas de point. Au regard de la dotation du Mans, cela se paye au classement général. L'écurie du Jurassien recule au 9e rang à 33 points du podium, alors qu’il reste quatre manches à disputer. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus