MotoGP: Bagnaia s'impose en Autriche

L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté le Grand Prix d'Autriche MotoGP à Spielberg ...
MotoGP: Bagnaia s'impose en Autriche

MotoGP: Bagnaia s'impose en Autriche

Photo: KEYSTONE/AP/Florian Schroetter

L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté le Grand Prix d'Autriche MotoGP à Spielberg. Il a devancé le Français Fabio Quartararo (Yamaha), toujours solide leader du championnat.

Quartararo, tenant du titre, compte désormais 32 points d'avance sur l'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), 6e en Autriche, et 44 sur Bagnaia, qui s'est imposé pour la cinquième fois de la saison.

Sur un circuit favorable aux Ducati et à leur puissance, le Français a fait mieux que limiter les dégâts. Il a aussi bien profité des erreurs de l'Italien Enea Bastianini (Ducari-Gresiniet de l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), qui ont tous deux manqué l'occasion de terminer sur le podium.

'C'est probablement l'une de mes meilleures courses', a réagi à l'arrivée Quartararo (23 ans), parti 5e sur la grille. Il a reconnu avoir dû 'repousser ses limites' sur un tracé qui ne met pas en valeur sa Yamaha.

Japonais en verve

Plus tôt dans la journée, en Moto2, le Japonais Ai Ogura (Honda) a repris les commandes du championnat à l'Espagnol Augusto Fernandez (KTM Ajo) après sa victoire sur le Red Bull Ring. Fernandez a terminé seulement 5e.

En Moto3, la victoire est allée à un autre japonais Ayumu Sasaki (Husqvarna). L'Espagnol Sergio Garcia (GasGas), 5e à arrivée, conserve sa place de leader provisoire au championnat, cinq unités devant son compatriote et coéquipier Izan Guevara, 7e du GP.

/ATS
 

Articles les plus lus