Trois sur trois pour le Volleyball Franches-Montagnes contre le NUC dans le championnat de Ligue nationale A féminine. Dimanche soir à Neuchâtel, devant 700 spectateurs, le VFM a largement dominé le troisième derby de l’Arc jurassien de la saison, en s’imposant 3-0, 25-18 25-21 25-20. Le VFM avait déjà enlevé les deux derbies précédents contre le club neuchâtelois, mais sur le score de 3-2.
Ce troisième derby a donc été beaucoup moins indécis que les deux précédents. La victoire du VFM ne se discute pas. Les trois sets ont présenté le même scénario : le NUC a tenu le choc jusqu’à mi-parcours avant de flancher à chaque fois et d’afficher aussi une certaine fragilité mentale. Le Volleyball Franches-Montagnes s’est montré beaucoup plus constant et également très solide défensivement, autant au bloc que sur les longues balles de son adversaire.
Au classement, le Volleyball Franches-Montagnes réalise une très bonne opération : il revient à une longueur de la 3e place occupée par le NUC, mais avec un match en moins. /mne