Le Volleyball Franches-Montagnes repart à l’attaque

Le VFM commencera la saison 2017/2018 dimanche aux Breuleux contre le néo-promu du VBC Galina
Le Volleyball Franches-Montagnes repart à l’attaque

Le VFM commencera la saison 2017/2018 dimanche aux Breuleux contre le néo-promu du VBC Galina

 Le visage 2017/2018 du Volleyball Franches-Montagnes.

Le Volleyball Franches-Montagnes remonte au filet. Le VFM commencera une nouvelle saison de Ligue nationale A ce dimanche. Les Taignonnes accueilleront les Liechtensteinoises du VBC Galina à la salle de la Pépinière des Breuleux à 17h. Le vestiaire jurassien a connu cinq départs et quatre arrivées pendant la pause estivale.

Trois joueuses étrangères porteront le maillot du VFM lors de la saison 2017/2018. Il s’agit de la Slovène Valentina Zaloznik, déjà présente l’année dernière, de l’Américaine Michelle Strizak et de la Grecque Elena Kountoura. Exit donc les Argentines Carla Castiglione et Florencia Busquets ainsi que les Américaines Nicole Edelman et Kaylin Squyres. Cette diminution d’éléments qui ne possèdent pas le passeport suisse s’explique économiquement. « C’est une décision qui a été prise par l’ancien comité. Il y a une dette à rembourser depuis quelques années et il faut bien commencer un jour », explique le nouveau président taignon Loïc Chapuis. Au niveau des Suissesses, il n’y a que la libéro Taryn Sciarini qui s’en est allée, alors que Manon Nicolet et Samira Sulser se retrouvent dans les Franches-Montagnes.

 

Objectif play-off

Le VFM nouvelle version a clairement moins d’expérience que celui qui avait glané la médaille de bronze la saison dernière. La moyenne d’âge est passée de 27 ans à 21,6 ans. « Mais il n’y pas moins de talent », rétorque l’entraîneur Romeu Filho pour qui une place en play-off est clairement l’objectif. « Une place dans les sept premiers serait bien. On éviterait ainsi Volero ZH au premier tour des séries finales », continue l’homme fort du VFM. Du côté du capitanat, le rôle a été confié à Aude Buchwalder qui aborde cette fonction comme un nouveau challenge. /jeb

Présentation de la nouvelle saison

L'effectif 2017/2018 du VFM


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus