Nouvel échec du VFM contre le NUC

En Ligue A féminine de volleyball, le VFM a perdu 3-1 dans le derby face au NUC après avoir ...
Nouvel échec du VFM contre le NUC

En Ligue A féminine de volleyball, le VFM a perdu 3-1 dans le derby face au NUC après avoir pourtant réussi à empocher le gain du premier set. Un feu de paille

 Le VFM aura pu y croître l'espace d'un set.

Le quatrième derby de la saison, trois en championnat et un en coupe, a une fois de plus tourné à l'avantage du NUC aux dépens du VFM en Ligue A féminine de volleyball dimanche à La Riveraine. Les Neuchâteloises se sont imposées 3-1 (17-25 25-21 25-17 25-21) contre l’équipe franc-montagnarde.

Le Volleyball Franches-Montagnes a toutefois plutôt bien entamé la partie, même si en face, l’entraîneur neuchâtelois n’avait pas aligné son six de base habituel en début de match.

Mal lui en pris. Rapidement menées 8-2, les Neuchâteloises n’ont jamais été en mesure de combler leur handicap. Elles ont largement laissé filer le gain de cette manche initiale. C’était toutefois un feu de paille pour le VFM et un faux-départ sans conséquence pour le NUC.

Les Jurassiennes ont progressivement perdu pied par la suite. Elles n'ont plus jamais été en mesure de pousser les Neuchâteloises dans leurs derniers retranchements. 

 Fraîchement débarqué, l’après-midi même, le nouvel entraîneur du VFM, Olivier Lardier dirigeait le VFM pour la première fois. Dans ces circonstances, au moment où ses joueuses prenaient l’eau, il ne lui était pas évident de trouver la bonne stratégie pour leur permettre de refaire surface, faute d’avoir le recul nécessaire.

Au classement, à trois journées de la fin du tour qualificatif, le NUC ravit la quatrième place à Kanti Schaffhouse, ce qui est intéressant en perspective des play-off. Le VFM reste  neuvième. La chance de participer aux séries finales s’éloignent de plus en plus, même si mathématiquement c'est encore possible. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus