La Coupe de Suisse limitée à la Ligue A

Swiss Volley l'annonce ce vendredi. L'épreuve féminine commencera le 17 janvier avec les 8es ...
La Coupe de Suisse limitée à la Ligue A

Swiss Volley l'annonce ce vendredi. L'épreuve féminine commencera le 17 janvier avec les 8es de finale pour quatre des dix clubs

Le Volleyball Franches-Montagnes n'affrontera que des adversaires de Ligue A en Coupe de Suisse (photo : archives,  Jonathan Vallat). Le Volleyball Franches-Montagnes n'affrontera que des adversaires de Ligue A en Coupe de Suisse (photo : archives,  Jonathan Vallat).

La Coupe de Suisse de volleyball sera disputée cette saison uniquement par les clubs de Ligue A. Le comité central de Swiss Volley l'annonce ce vendredi. Il a pris cette décision en raison de la situation sanitaire. La pandémie a en effet provoqué l'interruption des championnats dans les ligues inférieures depuis fin octobre. Une éventuelle date de reprise reste incertaine.


Tirage au sort ou match pour atteindre les quarts de finale

Cette Coupe de Suisse féminine commencera le 17 janvier avec les 8es de finale. Le Volleyball Franches-Montagnes ne jouera pas forcément ce stade de la compétition. Seuls quatre des dix clubs seront engagés. Les six autres seront directement qualifiés pour les quarts de finale via un tirage au sort. Les finales se joueront à Winterthour le 27 mars.


Pas de relégués

Le comité central de Swiss Volley a également décidé de renoncer aux relégations cette saison. Ceci concerne toutes les catégories entre la Ligue A et la 2e ligue. /ATS-mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus