Le VFM a tout donné, mais se retrouve dos au mur

Le Volleyball Franches-Montagnes a perdu contre Kanti Schaffhouse 3-2 samedi à domicile lors ...
Le VFM a tout donné, mais se retrouve dos au mur

Le Volleyball Franches-Montagnes a perdu contre Kanti Schaffhouse 3-2 samedi à domicile lors du 2e acte des quarts de finale de play-off de LNA. Il est mené 2-0 dans cette série au meilleur des cinq matches

Le VFM s'est bien battu, mais il a fini par rendre les armes samedi contre Kanti Schaffhouse. (Photo : archives Jonathan Vallat) Le VFM s'est bien battu, mais il a fini par rendre les armes samedi contre Kanti Schaffhouse. (Photo : archives Jonathan Vallat)

Le Volleyball Franches-Montagnes a disputé un match de haute volée, mais cela n’a pas suffi. Les Taignonnes se sont inclinées contre Kanti Schaffhouse 3-2 au terme d’une partie très serrée samedi aux Breuleux lors du 2e acte des quarts de finale des play-off de Ligue A. Dans le détail, elles ont perdu 28-26 18-25 32-34 25-18 15-11, et sont désormais menées 2-0 dans cette série au meilleur des cinq matches.

Le VFM a montré de belles intentions dès l’entame de la rencontre en faisant jeu égal avec son adversaire, même en étant toujours privé de sa capitaine Belly Meñana, blessée. Les deux équipes se sont livrées un chassé-croisé lors de la manche initiale. Les Jurassiennes ont même obtenu deux balles de set sans pouvoir les convertir, avant de voir les Alémaniques ne pas trembler au moment de conclure pour l’emporter. La déconvenue a été vite digérée. Les joueuses d’Olivier Lardier ont d’emblée pris les devants après le changement de côté. Elles ont compté jusqu’ à 9 points d’avance et ont su résister à la pression adverse pour égaliser à 1-1.


Un 3e set remporté 34-32

La 3e manche a été tout aussi serrée que la première, sauf qu’à la fin c’est le VFM, porté par sa TopScorer Ivonne Montano, qui a marqué le dernier point au bout du suspense sur sa 5e balle de set, après avoir dû en effacer lui-même cinq. Les Jurassiennes passaient alors en tête, elles qui n’avaient arraché qu’un set à Kanti Schaffhouse lors des trois précédents affrontements de la saison. Elles n’ont toutefois pas profité de ce momentum pour enfoncer le clou et les visiteuses ont pris l’ascendant dans la 4e manche, pour avoir le droit de jouer un tie-break. Les Alémaniques se sont ensuite détachées à 5-5 dans le set décisif pour finalement l’emporter 15-11 et repartir victorieuses des Franches-Montagnes.

Le VFM peut se consoler en voyant le positif de sa performance dans ce match référence qu’il a livré et garder espoir pour le 3e acte qu’il devra impérativement gagner mercredi dès 19h à Schaffhouse pour continuer d'y croire dans cette série. /emu

« Enfin le match référence contre une grosse équipe », estime l’entraîneur du VFM Olivier Lardier

« Cette performance va nous mettre en confiance pour la suite », selon l’attaquante jurassienne Coralie Varé


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus