Le VFM finit à la 6e place

Le Volleyball Franches-Montagnes s’est incliné contre Cheseaux 3-0 aux Breuleux samedi. Il ...
Le VFM finit à la 6e place

Le Volleyball Franches-Montagnes s’est incliné contre Cheseaux 3-0 aux Breuleux samedi. Il perd la série pour la 5e place 2-0 et est désormais en vacances

Le VFM n'a pas vraiment trouvé la solution samedi face à Cheseaux. (Photo : archives Jonathan Vallat). Le VFM n'a pas vraiment trouvé la solution samedi face à Cheseaux. (Photo : archives Jonathan Vallat).

 Le rideau est tombé sur la saison de Ligue A du Volleyball Franches-Montagnes. Les Jurassiennes ont concédé une ultime défaite 3-0 samedi aux Breuleux contre Cheseaux. Dans le détail, elle ont perdu 25-17 25-19 25-21. Les joueuses d’Olivier Lardier perdent ainsi cette série pour la 5e place 2-0.


Le VFM est tombé sur plus costaud

Lors de cette dernière sortie, le VFM n’est pas parvenu à évoluer au même niveau que lors du 1er acte de samedi passé en terres vaudoises. Cheseaux a rapidement pris les devants dans le set initial pour creuser un avantage décisif, malgré une réaction des Taignonnes qui sont revenues à deux longueurs en fin de set (19-17) avant de voir défiler les points adverses. Les grands gabarits côté visiteur ont fait mal à l’équipe locale, tant en attaque qu’au bloc. La deuxième manche a ensuite été décousue, avec les deux entraîneurs qui ont effectué passablement de changements. Olivier Lardier a tenté de déstabiliser l’adversaire en lui présentant des joueuses qu’il ne connaissait pas ou peu. Les remplaçantes du VFM n’ont pas démérité, mais n’ont pas pu rivaliser avec la puissance des Lémaniques. L’ultime set a été le plus équilibré avec les leaders jurassiennes qui lancé leurs derniers efforts dans la bataille. Elles ont même parfois fait la course en tête, avant de lâcher définitivement prise à 19-19.

Le Volleyball Franches-Montagnes termine un exercice particulier marqué par les contraintes liées à la pandémie de Covid-19 à une logique 6e place, un rang qu’il occupait déjà au terme de la saison régulière. /emu

Le point avec la centre du VFM Larissa Rothenbühler


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus