Rui Moreira claque la porte du VFM

L'entraîneur du Volleyball Franches-Montagnes a annoncé son départ avec effet immédiat mardi ...
Rui Moreira claque la porte du VFM

L'entraîneur du Volleyball Franches-Montagnes a annoncé son départ avec effet immédiat mardi. Leonardo Portaleoni, actuel coach du mouvement junior, le remplace. Entretien avec le président Bertrand Faivet

Rui Moreira n'est plus l'entraîneur du Volleyball Franches-Montagnes (photo : Georges Henz). Rui Moreira n'est plus l'entraîneur du Volleyball Franches-Montagnes (photo : Georges Henz).

L’entraîneur du VFM quitte le navire. En poste depuis trois mois, Rui Moreira ne sera plus le coach du Volleyball Franches-Montagnes. Le club l’a annoncé mercredi soir dans un communiqué. Rui Moreira a annoncé son départ avec effet immédiat mardi en raison « d’un mal-être général quant à sa situation loin de chez lui et des siens et du niveau de l’équipe et de la ligue qu’il estime ne pas répondre à ses attentes », explique le club dans son communiqué. « Cette façon abrupte de mettre un terme à son contrat a été une grosse surprise », réagit le président du VFM. «C’est pas très plaisant à entendre. Ça dévalorise le travail qui est fait par le club et la ligue », ajoute Bertrand Faivet, au sujet des critiques émises quant au niveau du club.

Bertrand Faivet, président du VFM : « Il nous a dit qu’il n’était pas heureux »

La solution Leonardo Portaleoni

L’entraîneur brésilien du mouvement junior, Leonardo Portaleoni, reprend les rênes de la Ligue A au moins jusqu’à la fin de la saison. Il a brièvement connu le plus haut niveau il y a une quinzaine d’années. « C’est quelqu’un qu’on connaît très bien et qui connaît très bien le club. Avant de chercher quelqu'un d'autre, utilisons les solutions qui sont près de nous et connues», explique Bertrand Faivet.

Bertrand Faivet, président du VFM : « L'occasion lui est donnée donc à lui de prendre sa chance »

Leonardo Portaleoni entraînera la Ligue A au moins jusqu'à la fin de la saison. Eduardo Faustino reste quant à lui assistant de l’équipe, tout en augmentant son temps de travail avec le mouvement junior pour pallier les absences du nouveau coach. /comm-mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus