Deux nouvelles recrues pour boucler l’effectif du VFM

Le Volleyball Franches-Montagnes a annoncé ce jeudi l’engagement de la passeuse croate Tamara ...
Deux nouvelles recrues pour boucler l’effectif du VFM

Le Volleyball Franches-Montagnes a annoncé ce jeudi l’engagement de la passeuse croate Tamara Popic et de la centrale suisse Lisa Alessi. Le contingent est désormais complet

Lisa Alessi et Tamara Popic vont rejoindre les rangs du VFM. (Photos : VFM) Lisa Alessi et Tamara Popic vont rejoindre les rangs du VFM. (Photos : VFM)

Le Volleyball Franches-Montagnes met un point final à son contingent pour la prochaine saison de Ligue B. Il a annoncé ce jeudi matin les deux dernières signatures de l’été. Tamara Popic s’est engagée avec le club taignon. La passeuse croate de 23 ans vivra sa première expérience à l’étranger. Elle évoluait la saison dernière avec le club de Superliga croate (1re division) de l’HAOK Rijeka. Autre nouvelle joueuse, Lisa Alessi débarque en provenance de la réserve du NUC (Ligue B). Du haut de ses 18 ans, elle évoluera comme centrale. « Je suis vraiment contente d’avoir désormais toutes les filles pour faire les entraînements. Ça me permet de bien préparer la saison », s’exclame la nouvelle entraîneure franc-montagnarde Melanie Cina. Elle pourra compter sur un contingent de 15 joueuses pour tenter de remonter en Ligue A. Le VFM a, en effet, décidé d’intégrer deux stagiaires – Zoé Marsiglia et Sarah Steiner – à sa 1re équipe. Quatre étrangères figurent dans cet effectif. « Je pense qu’on peut appeler ça un luxe, mais il faut aussi se donner les moyens d’atteindre nos objectifs », lance encore la Valaisanne.

Le nouvelle entraîneure du Volleyball Franches-Montagnes Melanie Cina. Le nouvelle entraîneure du Volleyball Franches-Montagnes Melanie Cina.

Melanie Cina : « Je vais trouver du temps de jeu pour chacune de ces filles »

Le Volleyball Franches-Montagnes a officiellement lancé sa préparation mardi, à 5 semaines et demi du début de saison. Il disputera 6 matches de préparation, dont 3 contre des adversaires de Ligue A (le NUC, Volero Zurich et Aesch). Il entamera son championnat de Ligue B le samedi 23 septembre dans la salle de Züri Unterland. /comm-lge-msc

Le contingent du VFM 2023/2024

Passe : Raphaela Morandi (SUI) / Tamara Popic (CRO)

Centre : Lisa Alessi (SUI) / Vanina Membrez (SUI) / Gabriella Rocha (BRE)

Aile : Emma Faivet (SUI) / Coralie Varé (SUI) / Carine Tschanz (SUI) / Nikol Duleva (BUL)

Diagonale : Leticia Bonardi (BRE) / Eloane Faivet (SUI)

Libero : Kimy Chappatte (SUI) / Zora Chappatte (SUI)

Stagiaires : Zoé Marsiglia (SUI) / Sarah Steiner (SUI)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus