Pour la première fois de la saison, le Volleyball Franches-Montagnes se frotte à un adversaire de Ligue A. Il défie Toggenbourg à 16h30 à Saignelégier pour une place en quart de finale de la Coupe de Suisse
« C’est un premier test en compétition ». Emma Faivet ne manie pas la langue de bois au moment d’évoquer le 8e de finale de Coupe de Suisse qui attend le Volleyball Franches-Montagnes ce dimanche. L’ailière jurassienne et ses coéquipières reçoivent Toggenbourg à 16h30 à Saignelégier. Elles se frotteront ainsi à une formation de Ligue A pour la première fois de la saison en compétition. Le leader invaincu de Ligue B a déjà pu se mesurer à l’élite du volleyball suisse dans des matches de préparation. « On sait que ce sera dur car elles ont le rythme de la Ligue A », souffle la numéro 4 du club taignon.
Emma Faivet : « On ne voit pas la Coupe juste comme une friandise »
Une revanche à prendre
Ce duel a tout de l’affiche parfaite pour un match de Coupe. Le VFM voudra faire tomber une équipe qui évolue dans une ligue supérieure à lui, d’autant que les Franc-Montagnardes ont été battues par Toggenbourg l’an dernier en play-out de Ligue A. Il y aura donc de la revanche dans l’air du côté de Saignelégier. « On était plutôt contentes du tirage », avoue Emma Faivet. Pour l’ailière, « ça va être enrichissant, qu’on gagne ou qu’on perde ». Elle voit aussi dans cette partie « un bon moyen de renforcer » le mental du groupe. /nmy-msc









