Le VFM est en finale des play-off de Ligue B

Le Volleyball Franches-Montagnes a remporté samedi à Saignelégier l’acte 2 des demi-finales ...
Le VFM est en finale des play-off de Ligue B

Le Volleyball Franches-Montagnes a remporté samedi à Saignelégier l’acte 2 des demi-finales. Il a dominé Baden 3-0 et s’adjuge la série au meilleur des trois matches 2-0

Le VFM a validé son ticket pour la finale des play-off devant 282 spectateurs. (photo archives : Jonathan Vallat). Le VFM a validé son ticket pour la finale des play-off devant 282 spectateurs. (photo archives : Jonathan Vallat).

Le Volleyball Franches-Montagnes a rendez-vous avec la finale des play-off de Ligue B. Il s’est qualifié samedi soir à Saignelégier. Le VFM a battu Baden 3-0 lors de l’acte 2 des demi-finales. Devant 282 personnes et des gradins plutôt clairsemés, il a ainsi remporté sa série au meilleur des trois matches sur le score de 2-0. Loin des affluences des grands soirs, le président du VFM s'est dit « déçu » du nombre de spectateurs. Même si pour Bertrand Faivet, l'essentiel est acquis et « plus de la moitié » du chemin vers un retour en Ligue A a été accompli.

Bertrand Faivet : « Le plus difficile est encore à mener »

En finale, les Jurassiennes défieront Köniz. Les Bernoises ont remporté 2-0 leur série contre Bellinzone. Si le VFM remporte cette série finale au meilleur des trois matches et devient champion de 2e division, il retrouvera la Ligue A, un an après l’avoir quittée.


Un VFM un cran au-dessus mais tout de même rudoyé

Sans complexes, Baden a donné du fil à retordre au VFM. « Notre adversaire avait vraiment une très bonne défense mais on s’en est quand même très bien sorti », analyse la centrale franc-montagnarde Vanina Membrez. Les Jurassiennes ont connu quelques largesses défensives au filet en début de match. Mais les joueuses de Melanie Cina ont su rectifier la situation pour l’emporter 25-16. Les Jurassiennes ont poursuivi leurs efforts lors de la 2e manche avant de connaître un coup de mou et de voir les Argoviennes revenir à 16-14 au tableau d’affichage. Mais les Franc-Montagnardes n’ont pas laissé filer leur avance et se sont adjugées la manche intermédiaire 25-19. Dans le 3e set, le VFM n’a pas vraiment donné de raisons d’espérer à Baden en pliant l’affaire sur le score de 25-18 grâce à une ultime erreur directe de son adversaire. La supériorité athlétique et technique des Jurassiennes a finalement eu raison des accrocheuses Argoviennes. /nmy

Vanina Membrez : « On va tout donner pour réussir à gagner la finale »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus