Le Volleyball Franches-Montagnes a tenu tête à son adversaire mais a fini par s’incliner. L’équipe taignonne a perdu le derby de l’Arc jurassien 3-1 contre le NUC mercredi en terre neuchâteloise. Les deux équipes se retrouvaient pour la première fois depuis le retour du VFM en Ligue A. La formation de Mélanie Cina avait pourtant commencé cette rencontre de la meilleure des manières. Elle a remporté le premier set 25-22 contre le champion de Suisse en titre. Le VFM a été rejoint au score après une deuxième manche perdue sur le même score. Les Neuchâteloises ont ensuite montré toute leur classe dans le troisième set. Elles ont dominé les Taignonnes 25-13. Les Jurassiennes n’ont toutefois pas baissé les bras mais ont finalement perdu le quatrième set très serré 29-27, après avoir bénéficié de trois balles de set.
L’entraîneure du VFM se dit « un peu triste » du dénouement de cette partie, mais « très fière » de ses joueuses. Melanie Cina indique que son équipe était allée à Neuchâtel pour « faire une performance ». L’attitude de ses protégées a donc convaincu la coach qui estime que son équipe a montré « du très bon volley ». On sent toutefois que les Taignonnes en veulent toujours plus et cette performance encourageante peut permettre au VFM de franchir un cap dans l'élite du volley suisse, même s'il vient de concéder sa troisième défaite de rang. Les filles de Melanie Cina tenteront de relever la tête dimanche à domicile contre Glaronia, tout en conservant les bonnes dispositions vues mercredi soir à La Riveraine. /fwo+mle









