Le VFM termine la saison régulière avec une défaite

Le Volleyball Franches-Montagnes a été battu 3-2 par Aesch samedi soir à Saignelégier à l’occasion ...
Le VFM termine la saison régulière avec une défaite

Le Volleyball Franches-Montagnes a été battu 3-2 par Aesch samedi soir à Saignelégier à l’occasion de la dernière journée de Ligue A. Il termine à la 7e place du classement et affrontera Kanti Schaffhouse en quart de finale des play-off. 

Coralie Varé et le VFM se sont inclinés pour leur dernier match. (Photo : archives Jonathan Vallat) Coralie Varé et le VFM se sont inclinés pour leur dernier match. (Photo : archives Jonathan Vallat)

Le Volleyball Franches-Montagnes perd son dernier match de la saison régulière et connait désormais son sort pour les play-off. La formation taignonne de Ligue A s’est inclinée 3-2 contre Aesch samedi soir à Saignelégier lors de la dernière journée du championnat. Elle termine ainsi à la 7e place du classement à l’issue de cette saison qui marquait son retour dans l’élite du volleyball. Le VFM hérite ainsi de Kanti Schaffhouse en quart de finale des play-off. Ce duel se jouera au meilleur des trois matches.

Le rang final de l’équipe de Melanie Cina était encore imprévisible avant cette ultime journée du championnat. Elle devait impérativement gagner pour éviter d’affronter une des deux meilleures formations du classement. Le VFM est toutefois tombé sur une solide équipe d’Aesch qu’il a toutefois bousculée. Les Jurassiennes ont perdu le premier set 25-20. Elles se sont battues pour décrocher la deuxième manche 25-23 devant un public qui a répondu présent. Le troisième set, aussi serré que le précédent, a tourné en faveur des Bâloises qui l’ont emporté sur le même score. Les Taignonnes sont revenues à la marque en gagnant la quatrième manche 25-18 avant de craquer dans un ultime set perdu 15-12.

La capitaine du club Taignon, Coralie Varé, était toutefois satisfaite de la prestation de son équipe : « On s’est vraiment battu et on a essayé de mettre en avant notre meilleur jeu donc on peut être fières de ça. L’objectif était de se qualifier pour les play-off. Il faut maintenant tout donner ».

Coralie Varé : « On a essayé de mettre en avant notre meilleur jeu. »

Un adversaire coriace en quart de finale

Le VFM défiera donc Kanti Schaffhouse au prochain tour. Cette formation a terminé à la deuxième place du classement de Ligue A avec six longueurs de retard sur le leader. Coralie Varé le rappelle, « c’est la seule équipe contre qui on n’a pas pris de points, mais c’était hyper serré. On sait qu’on est capable d’aller les titiller ». Selon la Taignonne, son équipe aura donc un coup à jouer dans cette série. /fwo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus