Esmée Böbner (24 ans) a décidé de mettre fin à sa carrière. La Lucernoise faisait équipe avec Zoé Vergé-Dépré et avait récemment disputé les Jeux olympiques de Paris, avec un diplôme à la clé.
'La décision est tombée après un long processus de réflexion. Je suis arrivée à la conclusion que je n'avais plus le feu sacré pour le sport de haute compétition. Pour moi, cet élément était essentiel pour se motiver chaque jour pour donner le maximum', a déclaré Esmée Böbner dans un communiqué de Swiss Volley. Elle va désormais se lancer dans des études dans le domaine de la santé.
Zoé Vergé-Dépré (26 ans) va pour sa part continuer sa carrière. Elle discutera ces prochaines semaines avec la Fédération pour trouver une nouvelle partenaire, qui pourrait être sa soeur aînée Anouk Vergé-Dépré (32 ans). Celle-ci est aussi à la recherche d'une coéquipière, son duo avec Joana Mäder se séparant au terme de la saison.
Böbner et Zoé Vergé-Dépré disputeront leur dernière compétition ensemble la semaine prochaine lors des championnats de Suisse. Cette saison, elles ont été quarts de finalistes des JO et médaillées de bronze lors des championnats d'Europe aux Pays-Bas.
/ATS