Grosse lutte prévue au Garmin Bike

Les meilleurs pilotes de VTT ont rendez-vous en Prévôté le dimanche 2 septembre. La sixième ...
Grosse lutte prévue au Garmin Bike

Un coureur en plein effort durant le Garmin Bike Marathon Un coureur en plein effort durant le Garmin Bike Marathon (photo: Stephane Meyer)

Les meilleurs pilotes de VTT ont  rendez-vous en Prévôté le dimanche 2 septembre. La sixième édition du Garmin Bike Marathon se déroulera sur plusieurs parcours. Le plus long sera effectué sur une distance de 90 kilomètres. Une course qui a pourtant été volontairement raccourcie de 18 kilomètres pour satisfaire aux demandes des coureurs. Le Garmin Bike Marathon compte également dans le classement de la Wind Romandie Bike Cup.

Deux titres nationaux en jeu

Le site de Moutier accueillera, sur le même parcours, les championnats de Suisse de marathon. L’occasion de voir à l’œuvre les meilleurs vététistes helvétiques, avec une lutte annoncée entre Alex Moos, Urs Huber et Jérémy Huguenin. Chez les femmes, la vedette sera Esther Süss. L’Argovienne vient de terminer cinquième de l’épreuve VTT disputée aux Jeux Olympiques de Londres. L'hymne nationale retentira donc deux fois en Prévôté.

Après l’effort, le réconfort

Autre nouveauté : une balade gourmande est mise en place par les organisateurs du Garmin Bike Marathon. Un concept qui doit permettre aux amateurs ou aux familles de venir transpirer sur un parcours de 10 ou 21 kilomètres avant de déguster un bon repas du terroir sur les hauteurs de la montagne de Moutier. Les inscriptions sont vivement recommandées. / dpi


Actualisé le

 

Articles les plus lus