Un record pour Huguenin aux Tchérattes

Il était intouchable. Jérémy Huguenin a remporté les Tchérattes pour la quatrième fois de sa ...
Un record pour Huguenin aux Tchérattes

Tchérattes Jérémy Huguenin lève le bras, il vient de remporter la course VTT des Tchérattes.

Il était intouchable. Jérémy Huguenin a remporté les Tchérattes pour la quatrième fois de sa carrière samedi matin à Epauvillers. Le vététiste neuchâtelois est le premier à s’imposer quatre fois dans le Clos du Doubs. Sous une chaleur étouffante, il a signé un temps de 1h32’27’’ sur le parcours phare de 36 kilomètres, à près de trois minutes du record qu’il détient depuis 2008 (1h29’45’’). Jérémy Huguenin a devancé le Loclois Cyril Calame (1h35’39’’) et le Bernois Michael Forster (1h’39’14’’).
En pleine préparation pour le Grand Raid, Jérémy Huguenin a eu l’audace de réaliser le trajet Neuchâtel-Epauvillers…en vélo ! Il avait ainsi plus de 2h d’effort dans les jambes avant de s’élancer pour la course !

L’épreuve dames couronne une nouvelle reine. Marine Groccia a remporté les Tchérattes pour la première fois de sa carrière. La Prévôtoise, qui a fait tomber sa gourde durant le parcours et a été contrainte à s’arrêter quelques instants, a signé un chrono de 2h01’58’’. Elle devance Chantal Péquignot de Delémont (2h09’26’’) et Sandra Stadelmann-Hushi de Courtételle (2h10’45’’).

Sur les plus petits parcours, victoires du Bernois Joël Suter (59’43’’) et de Sylvie Cerf de Seleute (1h32’54’’) sur 21 kilomètres. Sur 13 kilomètres, Maxime Boillat du Fuet (43’19’’) s’est imposé chez les hommes et Naiko Racheter de Mont-Soleil chez les dames (46’02’’). /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus