Marine Groccia et Bryan Allemann s’adjugent le P’tit Raid

Les favoris ont régné en maître à Moutier. Marine Groccia, chez les dames, et Bryan Allemann ...
Marine Groccia et Bryan Allemann s’adjugent le P’tit Raid

Bryan Allemann Bryan Allemann remporte pour la 1re fois le P'tit Raid.

Les favoris ont régné en maître à Moutier. Marine Groccia, chez les dames, et Bryan Allemann, chez les hommes, ont remporté la 26e édition du P’tit Raid. Une centaine de concurrents étaient au départ dimanche matin. Des changements sont déjà prévus pour l’année prochaine.

La lutte a été belle chez les hommes. A un tour de l’arrivée, Bryan Allemann (Crémines) et Maël Vallat (La Chaux-de-Fonds) étaient encore à la lutte. Mais lors de la dernière boucle, l’habitant du Cornet a pris le meilleur sur le Neuchâtelois pour finalement passer la ligne d’arrivée en 1h03’50 après 21km d’effort. Patrick Lüthi (Marin) est monté sur la troisième marche du podium.

Chez les dames, la première place était promise à Marine Groccia dès le départ. La Prévôtoise n’a pas failli et s’est imposée avec la manière en ne ménageant pas son organisme. Elle a bouclé le parcours en 1h17’29, soit avec plus de sept minutes d’avance sur sa dauphine, Jolanda Lerch (Bévilard). Le trio de tête est complété par Sandra Stadelmann Hushi.

Des changements en perspective

A la tête de l’organisation pour la première fois, Yvan Zbinden ne cachait pas sa joie par rapport au nombre de participants : « Nous avons enregistré une centaine d’inscriptions, c’est bien. Nous pourrions faire mieux, mais je ne sais pas si nous avons un parcours adapté à 150 personnes ». Par contre, conscient que le nouveau tracé est très exigeant, un changement pourrait intervenir pour les « populaires ». « Je pense que nous allons reformer une catégorie spéciale pour eux. Et peut-être raccourcir le parcours. Mais dans l’ensemble, je crois que tout le monde a pris du plaisir », souligne encore Yvan Zbinden. Il est vrai que les huit passages du pont – quatre dessus et quatre dessous – ont particulièrement ravi le public qui pouvait bien suivre la course. Mais aussi les concurrents qui ont récolté beaucoup d’encouragements. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus