Une équipe cycliste élite dans le Jura

La Petite Reine jurassienne passe à la vitesse supérieure ! Le Team Vélo-Passion-Humard regroupe ...
Une équipe cycliste élite dans le Jura

Tour du Jura

La Petite Reine jurassienne passe à la vitesse supérieure ! Le Team Vélo-Passion-Humard regroupe désormais tous les meilleurs cyclistes de la région. Il a fondé une équipe nationale « Elite » inscrite à la Fédération de Swiss-Cycling, la seule de Suisse romande. Le programme de courses comprendra 70 épreuves régionales, nationales et internationales. Le Team Vélo-Passion pourra même s’aligner sur certaines courses avec des équipes continentales pro comme IAM Cycling.

Des élites et des amateurs

A ce jour, l’équipe « Elite » est composée des Jurassiens Alexandre Mercier, Yves Mercier et Romain Aubert, des Valaisans Thomas Terrettaz et Manu Rudaz, ainsi que du Fribourgeois Julien Bossens. Deux ou trois autres coureurs devraient encore s’engager. Le Team Vélo-Passion-Humard compte aussi une équipe « Amateur » formée aujourd’hui des Jurassiens Jérémy Meuwly, François Gatherat, Livien Monti, Marc Dubois et Marc Donzé, ainsi que de la Neuchâteloise Crystel Matthey. Ces coureurs participeront à des épreuves nationales, mais ils pourront aussi être appelés en première équipe pour des courses internationales.

Jocelyn Jolidon à la baguette

Le concept mis en place comprend enfin un centre de formation. L’objectif sera de faire progresser des jeunes talents. Ceux-ci seront alignés sur des épreuves nationales dans les catégories « Cadets » et « Juniors ».

Quant au staff du Team Vélo-Passion-Humard, il est formé du manager Jocelyn Jolidon, des directeurs sportifs Roger Beuchat, Laurent Hennet et Laurent Beuret, ainsi que de Manu Bonnot – diplômé de l’Union cycliste internationale – qui s’occupera de la formation. Jean-Claude Salomon est lui le parrain de cette formation.

A noter que les coureurs rouleront sur un produit régional : la marque RB1213 de Roger Beuchat. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus