« C’est un fait accompli »

L'excellent Tour de France disputé par Iam Cycling n'y changera rien: la formation helvétique quittera les pelotons. La décision avait été prise au mois de mai par le fondateur de l'équipe Michel Thétaz. Joint par notre rédaction lundi matin, ce dernier affirme que la bonne performance de son équipe sur la Grande Boucle ne changera rien à son avenir: « C’est un fait accompli, on ne peut plus revenir en arrière », s'est-il exclamé. Michel Thétaz ajoute qu'une décision comme celle-là « ne se prend pas à la fin du Tour de France ».

Le fondateur d'Iam Cycling a voulu prévenir les coureurs au plus tôt pour qu'ils puissent retrouver de l'embauche au plus vite: « Les coureurs sont déjà très sollicités », assure-t-il. Michel Thétaz ajoute qu’il a reçu plusieurs appels téléphoniques de la part d’investisseurs intéressés à se joindre au projet Iam Cycling. Il regrette toutefois que ces propositions soient arrivées trop tard.

« On aurait signé tout de suite »

Michel Thétaz a tenu à souligner la performance de ses coureurs lors du Tour de France 2016. Avec deux coureurs dans le top 20 final, une victoire d'étape, deux places de 2e et 11 places dans les top 10 des étapes, Iam Cycling a fait parler d'elle sur les routes de l'Hexagone. « On aurait signé tout de suite pour de tels résultats », s'exclame fièrement le patron. Michel Thétaz n'émet qu'un seul regret: celui de ne pas avoir vu le leader de l'équipe, Mathias Frank, à son meilleur niveau, lui qui a dû abandonner. /mle

25.07.2016 - 15:56
Actualisé le 25.07.2016 - 16:32

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus