Cocorico sur la Coupe des Critériums

 Gwenael Rouzet (à gauche) s'est offert un 2e succès au classement général final de la Coupe des Critériums. La victoire du jour est revenue à Manu Rudaz du Team Humard Vélo-Passion (au centre).

La France règne sans partage sur la Coupe des Critériums. Les cyclistes tricolores ont fait main basse sur le classement général de l’édition 2016. Gwenael Rouzet l’a emporté chez les hommes à l’issue de la finale disputée vendredi soir à Courtételle. Déjà couronné en 2014, il a devancé le Vadais Steve Vogel et l’Ajoulot Ismaël Roth. Côté féminin, c’est Jennifer Mark qui s’est imposée. Là encore, le podium est complété par deux Jurassiennes. L’Ajoulote Sarah Bonnemain échoue au 2e rang devant la Vadaise Nadine Tendon.

La finale de la Coupe des Critériums a offert un beau spectacle en présence de Laurent Jalabert. L’épreuve masculine est revenue à Manu Rudaz, le coureur valaisan du Team Humard Vélo-Passion. Chez les dames, c’est l’Ajoulote Lise-Marie Henzelin qui a été la plus rapide.

« Jaja » sur RFJ

Laurent Jalabert a profité de sa présence dans le Jura pour montrer qu’il n’a rien perdu de son coup de pédale. L’ancien cycliste professionnel français était l’invité du Vélo-Club Courtételle. Il a participé aux courses de plusieurs catégories, entourant notamment les plus jeunes. « Jaja » sera l’invité de Bienvenue au Club samedi vers 12h35 en direct sur RFJ. /msc

02.09.2016 - 23:00
Actualisé le 03.09.2016 - 09:02

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus