Le VFM se prépare à défier les championnes d'Europe

Le leader du championnat de Suisse de volleyball féminin prépare son échéance internationale ...
Le VFM se prépare à défier les championnes d'Europe

La Coupe d'Europe approche pour le VFM La Coupe d'Europe approche pour le VFM

Le leader du championnat de Suisse de volleyball féminin (emmené par son entraîneur Florian Steingruber, à gauche, et Benoît Gogniat, son président) prépare son échéance internationale. Le mercredi 30 novembre à 20h, le Volleyball Franches-Montagnes accueillera les Italiennes d’Urbino en match aller de la Coupe d’Europe. Match retour le 7 décembre.

Cette partie comptant pour la premier tour de la Coupe CEV (deuxième niveau de compétition derrière la Ligue des Champions) s’annonce délicate pour les Francs-Montagnardes. La formation venue des Marches est la tenante du titre et occupent actuellement le troisième rang de son championnat. Le duel paraît donc déséquilibré, mais le perdant aura droit à une séance de rattrapage. Il sera repêché en janvier pour disputer les 16e de finale d’une autre coupe continentale, la Challenge Cup.

Mille deux cents spectateurs attendus

Le VFM jouera ses matchs à la Blancherie à Delémont. La salle nécessite quelques aménagements pour l’occasion. Les lignes ont été marquées spécialement. Des tribunes seront érigées, mais contrairement aux deux premières campagnes européennes (2006/07 et 2007/08), aucun revêtement spécial ne sera posé.

1200 spectateurs sont attendus pour cette partie. Pour mieux préparer la salle, une prévente des billets est donc en place. Une réduction de 5 francs est offerte par ce biais. /rce


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus