Le VFM marque le pas

VFM

Le VFM n’a plus son destin entre les mains. Les volleyeuses jurassiennes ont perdu 3-2 dans la salle de Köniz dimanche après plus de 2 heures d'un intense duel. Face à un adversaire direct pour la deuxième place du classement, le match s’est résumé à une course-poursuite entre deux équipes volontaires. Après avoir perdu le premier set 26-24, les Francs-Montagnardes ont livré une deuxième manche remarquable pour venir à bout des Bernoises 25-16. Dès lors, ce sont bien les joueuses de Florian Steingruber qui ont imprimé le rythme de la rencontre, s’adjugeant le troisième set 25-21. Mais Köniz a remis le bleu de travail et a remporté la quatrième manche 25-19.

 

Un tie-break complètement fou

A l’image du match, les deux équipes ont livré une âpre bataille dans ce tie-break. Les points spectaculaires se sont succédé et la tension a pris le dessus, surtout dans le camp jurassien. Les Bernoises ont fini par passer l’épaule 18-16.

Au classement, Köniz s’empare provisoirement de la deuxième place avec 8 points, devant Neuchâtel et le VFM avec 7 unités au compteur, les Neuchâteloises comptant toutefois un match en moins. L’horizon s’assombrit pour le VFM en vue de la finale du championnat. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus