Le VFM en a terminé avec le championnat 2011/2012 de LNA. Les volleyeuses jurassiennes ont perdu 3-2 le deuxième acte de la finale pour la troisième place face à Köniz mercredi soir aux Breuleux. Un revers fatal qui offre la médaille de bronze aux Bernoises.
Dans un match haletant de bout en bout, les filles de Florian Steingruber ont pris le dessus dans un premier temps, gagnant le premier set 25-22. Dès lors, la redoutable machine bernoise s’est mise en route et Köniz s’est offert les deux manches suivantes (25-22 et 25-23). On craignait alors le pire pour le VFM, mais au prix d’un beau baroud d’honneur, les Taignonnes ont empoché le quatrième set avec la manière 25-20. Mais tous leurs espoirs se sont écroulés dans le tie-break où Köniz a retrouvé toute sa fougue pour venir à bout des Jurassiennes 15-8, et monter ainsi sur la troisième marche du podium.
Des regrets mais surtout des satisfactions
Le VFM peut se montrer quelque peu déçu de la tournure des événements, puisque la partie a été indécise de bout en bout. Cependant, la déception a vite cédé sa place à un bilan très positif. La défaite amère de mercredi baisse le rideau sur une saison riche en émotions, à marquer d’une pierre blanche pour le club jurassien. /mle