L’effectif du Volleyball Franches-Montagnes est quasiment bouclé. Une dizaine de joueuses sont sous contrat pour la prochaine saison, mais l’incertitude demeure quant au prochain entraîneur. Florian Steingruber n’a toujours pas confirmé sa présence derrière le banc et de nombreuses rumeurs l’annoncent à Köniz.
Au niveau du contingent, six engagements sont confirmés. Il s’agit des Américaines Michelle Kocher (passe, ex-Texas Longhorns), Amber Roberson (aile et diagonale, ex-Texas Longhorns) et Bianca Rowland (centrale, ex-Washington States), de la Croate Matea Magdic (attaquante d’aile, internationale croate) et des Biennoises Lise Mühlemann (aile) et Kelly Henriksen (libero). Leur point commun, la jeunesse : elles sont toutes nées entre 1990 et 1994. Le club franc-montagnard cherche encore une ou deux joueuses pour compléter l’effectif.
Coupe d’Europe le 15 novembre dans le Jura
Le championnat de Ligue A reprendra le 22 septembre à Cossonay. Les play-offs débuteront le 5 janvier. En ce qui concerne la Coupe d’Europe, le VFM disputera la Challenge Cup. Il disputera le 2e tour contre les Slovènes de Kalcit Kamnik. Match aller à Delémont le 15 novembre.
Le club annonce également un renforcement de l’encadrement du centre de formation et de la structure Sport-Arts-Etudes. Cosette Boillat en est la nouvelle responsable sportive. /rce