Sale soirée pour le VFM. Les Taignonnes se sont lourdement inclinées 3-0 jeudi soir à l'occasion du 32e de finale aller de la coupe d'Europe Challenge. Les Slovènes du Calcit Kamnik ont gagné 25-13 ; 25-18 ; 25-20 à la Blancherie, devant une belle affluence. Le VFM a fait face à une équipe redoutable. Kamnik n'a pas du tout volé son succès. Bonnes en réceptions, les Slovènes ont surtout impressionné par leur présence massive au filet. Les Jurassiennes ont bien tenté de déjouer le bloc adverse, en vain.
Le début de match a été le reflet de toute la partie. De nombreuses approximations en réception de la part du VFM ont pesé lourd dans la balance. Incapables de forcer le bloc adverse, les Taignonnes ont été largement malmenées. Quelques sursauts d'orgueil et une constance retrouvée ont permis aux filles de Romeu Filho d'espérer en fin de match. Mais les Slovènes l'ont entendu d'une autre oreille. La défaite est sans appel pour des Jurassiennes combattives, mais globalement trop inconstantes.
Le match retour aura lieu mercredi en Slovénie. Il faudra une performance d'équipe irréprochable si le VFM entend revenir de l'Est avec le sourire. Mais le train des 16e de finale semble déjà loin. /mle