Le VFM a des ambitions

La première équipe du Volleyball Franches-Montagnes a été dévoilée à la presse jeudi en fin ...
Le VFM a des ambitions

  La première équipe du VFM version 2013-2014.

La première équipe du Volleyball Franches-Montagnes a été dévoilée à la presse jeudi en fin de journée. Le groupe a bien évolué par rapport au dernier exercice puisque dix nouvelles joueuses porteront les couleurs taignonnes. Les deux rescapées du dernier exercice sont la Tessinoise Taryn Sciarini, qui jouera au poste de libéro, et la jeune Jurassienne Aude Buchwalder. Pour le reste, les dirigeants du VFM ont misé sur la jeunesse avec des joueuses du cru, mais également sur l'expérience avec des éléments qui n'ont plus à faire leurs preuves. Au total, quatre nationalités seront représentées, à savoir la Suisse, évidemment, mais aussi le Brésil, avec une passeuse hors-pair selon les dirigeants, la Pologne et les Etats-Unis.

 

Un groupe uni

Le comité directeur du VFM a décidé de miser sur des joueuses qui mouillent le maillot. La saison dernière, les joueuses n'ont pas véritablement fait  honneur aux couleurs taignonnes, selon le comité. Pour cet exercice, le président Benoît Gogniat et son équipe ont choisi des éléments dont la mentalité convient parfaitement avec celle du club. Les filles de Romeu Filho devront donc véhiculer des valeurs, celles de l'amour du maillot et de la combativité. Le club franc-montagnard a aussi jeté son dévolu sur des joueuses au grand gabarit. Les nouvelles têtes du VFM semblent à la fois motivées, mais surtout compétitives.

 

Objectif play-off

Le comité a établi un objectif pour cette saison 2013-2014: il veut que la première équipe du VFM dispute les play-off. Un souhait qui paraît légitime, tant l'expérience et la qualité des filles semblent indéniables. L'esprit d'équipe devrait aussi pouvoir faire la différence lorsque les parties seront âpres et disputées. C'est également pour cette raison que les dirigeants rêvent d'un nouveau rendez-vous en finale de Coupe de Suisse.

Le VFM nouveau semble armé pour jouer les premiers rôles dans le championnat de LNA de volleyball. Mais une chose est sûre: la concurrence sera rude. Premiers éléments de réponse quant à la réelle qualité de la formation taignonne, dimanche 20 octobre à 17h. Le VFM reçoit le néo-promu, le FC Lucerne. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus