Le VFM n'a pas tremblé. En ligue nationale A, le Volleyball Franches-Montagnes n'a fait qu'une bouchée de Cheseaux, équipe du milieu de classement. Les Taignonnes ont gagné 3-0 (25-17 ; 25-13 ; 25-20), samedi soir à la Pépinière aux Breuleux. Le VFM a peiné à entrer dans le match, mais les Jurassiennes ont ensuite pris les choses en main pour littéralement écraser leur adversaire.
Les attaquantes taignonnes, Emily Stockman en tête, ont bien souvent pris la mesure d'un bloc vaudois peu inspiré. La grandeur de Kelli Fiegen et Kelsey Petersen a également permis au VFM d'inscrire un nombre important de points au filet. Les Vaudoises ont tout tenté et ont ramené beaucoup de ballons, sans toutefois parvenir à concrétiser leur travail à la réception. Le Volleyball Franches-Montagnes a pour sa part rendu une copie correcte qui s'est avérée être largement suffisante pour prendre la mesure du néo-promu.
Le VFM fait donc le plein de confiance et entame l'année 2014 avec une victoire qui lui permet de conforter sa 4e place au classement avant un week-end très important. Les Taignonnes se déplacent à Neuchâtel samedi prochain pour y défier le NUC en championnat avant de se rendre dimanche dans la salle de Therwil, pensionnaire de LNB, pour les quarts de finale de la coupe de Suisse. /mle