Le Neuchâtel Université Club disputera la finale de la Coupe de Suisse de volleyball. Le NUC a battu le Volleyball Franches-Montagnes 3-1, dimanche en demi-finale au terme d'un spectacle à rebondissements de près de deux heures, dans une salle de la Pépinière pleine à craquer. Le score dans le détail: 25-22 ; 25-22 ; 21-25 ; 28-26 pour les Neuchâteloises.
Le NUC a été récompensé pour sa maîtrise et sa combativité durant une rencontre dans laquelle le VFM n'a pas démérité. Les Taignonnes ont même eu l'occasion de recoller à 2 sets partout, mais elles ont galvaudé 4 balles de set dans la quatrième manche. L'occasion était trop belle pour les Neuchâteloises qui ont concrétisé leur troisième balle de match, au terme d'un suspense à couper le souffle.
Les deux équipes ont alterné le bon et le moins bon dans un match plaisant. Le public a joué son rôle de soutien. Si les deux équipes n'ont pas atteint un niveau technique exceptionnel, elles ont tout donné sur chaque point pour tenter de disputer la finale de la Coupe de Suisse à Berne le 29 mars. Au final, l'expérience des Neuchâteloises, emmenées par Sabine Frey et Mandy Wigger, a pris l'ascendant sur la jeune formation taignonne. Mais tout aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, les deux équipes évoluant à un niveau semblable. Les deux équipes ont en tout cas porter haut les couleurs du volleyball dans notre région.
Le NUC a donc gagné le privilège de défier Volero Zurich en finale le 29 mars dans la salle du Wankdorf à Berne. Les Zurichoises ont battu Köniz 3-0 ce dimanche en demi-finale. /Mle