Le VFM joue à se faire peur

Le Volleyball Franches-Montagnes débute par une victoire. Les Taignonnes ont remporté mercredi ...
Le VFM joue à se faire peur

VFM

Le Volleyball Franches-Montagnes débute par une victoire. Les Taignonnes ont remporté mercredi soir leur premier match dans le tour de play-off du championnat de ligue A. Les filles de Romeu Filho ont dominé Guin 3-1 (25-21 ; 25-21 ; 23-25 ; 25-22). Ces trois points font du bien au VFM, mais la manière n'a pas toujours été là.

Les Jurassiennes ont d'emblée imprégné le rythme de la rencontre, bien trop élevé pour des Fribourgeoises dépassées. Le VFM a survolé les débats dans les deux premiers sets, mais a, comme souvent cette saison, peiné à les conclure. Il a toutefois pu  s'appuyer sur les qualités de réception de sa libéro, Taryn Sciarini, et sur les attaques gagnantes de sa top-scorer américaine, Rachel Krabacher.

La troisième manche a été à l'image des deux premières, sauf que les carences mentales et techniques du VFM ont été payées comptant. Guin a profité des erreurs à la réception et des attaques imprécises du Volleyball Franches-Montagnes pour gagner ce set. Or, les Taignonnes ont fait preuve d'une grande solidarité à ce moment crucial du match. Multipliant les encouragements, Emily Stockman et ses coéquipières ont bouclé l'affaire en près de deux heures d'un âpre combat et au terme d'une fin de troisième manche particulièrement indécise.

Prochain match pour le VFM, samedi à Neuchâtel pour le derby contre le NUC. Premiers échanges à 17h. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus