Le VFM a été largement dominé dimanche par son voisin neuchâtelois. Il a perdu 0-3 (18-25, 17-25, 19-25) à la Pépinière des Breuleux. Malgré cette défaite, les Jurassiennes restent 4e du classement de ce Tour final de LNA et provisoirement qualifiées pour la petite finale du championnat. Tout se jouera lors des deux derniers matchs.
Aucune discussion possible
Le VFM n'a pas à rougir de cette défaite logique. L'entraîneur Romeu Filho a dû composer sans Kelli Fiegen et Rachel Krabacher. La saison de ces deux éléments semble terminée. Rachel Krabacher est même déjà rentrée aux Etats-Unis pour se faire opérer de l'épaule. C'est donc avec un six de base remanié que le VFM a dû faire face à une équipe neuchâteloise très à son affaire. Si les jeunes Jurassiennes - Elise Boillat en tête - ont démontré de belles qualités, il n'en reste pas moins que la machine du NUC, une fois lancée, a fait très mal aux protégées de Romeu Filho.
Le NUC n'a pas eu à forcer son talent. Les attaques de Zuleta et de Wigger ont souvent fait mouche face à un bloc jurassien qui a manqué de consistance. Le VFM a peiné, souffert contre un voisin déterminé. Les Jurassiennes n'ont simplement pas eu voix au chapitre et c'est fort logiquement que les Neuchâteloises sont reparties avec les trois points. /clo+mle