La volonté n’a pas suffi au VFM

Le Volleyball Franches-Montagnes tombe avec les honneurs. Les filles de Romeu Filho ont perdu ...
La volonté n’a pas suffi au VFM

  Une défaite logique du VFM.

Le Volleyball Franches-Montagnes tombe avec les honneurs. Les filles de Romeu Filho ont perdu 3-0 mercredi soir contre Volero Zurich, dans l'avant-dernier match du tour de play-off de ligue A de volleyball. Le score est sans appel: 25-12 ; 25-10 ; 25-20 pour des Zurichoises aussi impressionnantes que talentueuses.

Le VFM n'a pas eu voix au chapitre dans cette rencontre à sens unique. La petite cinquantaine de spectateurs a vu une équipe zurichoise dominer les débats de la tête et des épaules. Le VFM a dû composer sans 4 étrangères. L'équipe alignée par Romeu Filho a fait la part belle aux jeunes joueuses de la région. Elise Boillat (15 ans), Magalie Moritz (15 ans) et Eloïse Rebetez (16 ans) ont pu en découdre avec les meilleures joueuses de Suisse. Les trois Jurassiennes ont saisi leur chance et ont tout donné ce qu'elles avaient dans les jambes pour tenter de bousculer l'ogre zurichois. On a pu lire sur leur visage une certaine émotion au moment de fouler le parquet et d'affronter une des meilleures équipes d'Europe.

Sur le terrain, la différence de niveau a frappé aux yeux. Plus athlétiques, plus constantes, plus disciplinées et simplement plus fortes, les Zurichoises ont régalé par certaines attaques sublimes. Sans forcer leur talent - la top scorer est même restée sur le banc durant l'intégralité du match -, Volero Zurich l'a emporté en à peine une heure de jeu.

Le VFM est désormais dos au mur. Il doit l'emporter samedi à Schaffhouse contre Kanti s'il entend se qualifier pour la petite finale et défier le NUC. La mission s'annonce périlleuse pour un VFM qui devra à coup sûr composer sans Kelli Fiegen, Rachel Krabacher et Dominika Sieradzan. La blessure de Kelsey Petersen pourrait être résorbée à temps. Reste que les dirigeants taignons ont décidé de faire confiance à la jeunesse et celle-ci le lui a bien rendu ce mercredi en mouillant le maillot franc-montagnard. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus