Le Volleyball Franches-Montagnes n’est officiellement plus entraîné par Romeu Filho. Le Brésilien a été remplacé par son compatriote Leonardo Portaleoni à la tête de la première équipe. Le changement est intervenu au mois de mai. Il a été communiqué ce mardi par les dirigeants taignons. Un problème administratif est à l’origine de cette rocade. Le permis de travail de Romeu Filho n’a pas été prolongé par les autorités fédérales. Il doit faire une pause d’une année avant de pouvoir à nouveau exercer en Suisse.
Le VFM ne perd pas espoir
Le président du club taignon de Ligue A, Benoît Gogniat, indique que Romeu Filho pourrait obtenir la nationalité italienne via ses grands-parents au cours de la saison 2014/2015. Ce papier lui permettrait de revenir travailler dans le Jura. L’avenir de Leonardo Portaleoni, le responsable du centre de formation et donc désormais également mentor de la première équipe, est très clair pour Benoît Gogniat. Selon le président du VFM, « entraîner la Ligue A et s’occuper du centre de formation représente une charge trop lourde. On commence le championnat avec cette solution mais, dans un laps de temps relativement court, on veut lui trouver un remplaçant pour diriger la première équipe ».
Le Volleyball Franches-Montagnes débute son championnat 2014/2015 de Ligue A samedi. RFJ vous présentera cette nouvelle saison jeudi dans ses journaux de 12h15 et de 18h. La libero franc-montagnarde Taryn Sciarini sera également l’invitée de la Matinale jeudi entre 7h30 et 8h. /msc